4 bonnes raisons d’acheter en Espagne
En tant que valeur refuge, l’investissement immobilier est en plein essor à travers toute l’Europe et davantage de personnes s’y intéressent. Trouver la bonne destination pour faire son placement reste toutefois une équation difficile à résoudre car il faut prendre en compte certains paramètres. L’on remarque cependant un fort intérêt pour le marché espagnol, notamment pour les nombreux atouts qu’il présente et dont voici le résumé.
Le climat et la culture
L’Espagne est tout d’abord prisée pour son climat agréable qui attire de plus en plus de touristes et résidents chaque année. Le climat y est assez varié selon les régions avec une moyenne de 300 journées ensoleillées par an. Les amoureux de bain de soleil se dirigent donc habituellement vers les villes comme Séville, tandis que les autres vont en Galice. Le pays présente également un bel aspect tant sur le plan de l’urbanisme que de son environnement naturel et ses paysages. De plus, investir en Espagne c’est aller à la découverte d’une riche culture. L’architecture, les cathédrales, les monuments, les musées, chaque édifice raconte une histoire. Par ailleurs, le pays accueille de nombreux résidents francophones et plus de 10.000 nouveaux arrivants chaque année. Des lycées Français y sont même disponibles pour la scolarisation des enfants. Au besoin, découvrez cette maison à vendre en Espagne pas cher.
A lire aussi : Pourquoi sous-traiter la gérance de son bien immobilier ?
Coût de la vie et prix de l’immobilier
L’attractivité de l’Espagne repose également sur son faible coût de vie. On y trouve en effet des offres et services de même standing qu’en France ou en Belgique, mais à des prix beaucoup plus bas. Ce paramètre augmente le pouvoir d’achat d’un ressortissant français d’environ 30 à 50% et jusqu’à 100% pour un suisse. S’installer en Espagne c’est également profiter du meilleur système de santé au monde et d’un marché immobilier très intéressant avec une chute des prix de 26%. Si vous voulez faire une bonne affaire, procédez à l’obtention d’un crédit et faites votre placement en Espagne.
A lire aussi : Habitat léger permanent : logement alternatif économique et écologique