Comment acheter un bien avant d’avoir vendu le sien ?
Votre projet actuel dans un délai relativement court est de changer de bien immobilier. Vous avez trouvé exactement ce que vous cherchez. Toutefois, le bien à vendre pour l’achat du nouveau n’est pas encore vendu. Vous devez tout de même réaliser l’achat au plus vite au risque de perdre votre investissement. L’on vous conseille de vous servir de l’une des astuces suivantes.
Se servir du prêt-relais
Le prêt-relais est une autre version de prêt que les banques proposent à leurs clients. Il est question de leur fournir les fonds dont ils ont besoin pour satisfaire leurs besoins du moment. Cela se paiera par la suite avec un taux d’intérêt assez intéressant pour les banques. L’important ici est de soutenir le client dans sa quête d’un nouveau bien immobilier.
Lire également : Quel est le prix d'une maison en bois ?
Cela lui donne également le temps de vendre plus posément son bien. Il n’est alors plus obligé de dévaluer celui-ci pour pouvoir vite le vendre, au risque de perdre un peu de bénéfice. Il prend à présent tout son temps et conclut une transaction digne du nom.
Une fois que le bien immobilier est finalement vendu, il rembourse entièrement sa banque. C’est une clause à intégrer au contrat d’obtention du prêt. Généralement, c’est le processus classique qui est suivi. En attendant que vous n’ayez les fonds de vente de votre bien immobilier, vous devrez tout de même verser les mensualités qui regrouperont la prime d’assurance et les intérêts.
Lire également : Est-il rentable d’acheter un appartement à Rennes ?
Il est à préciser que le débiteur a un délai de deux ans maximum pour vendre son bien immobilier. Il ne doit sous aucun cas passer outre. Cela risquerait de le mettre en conflit avec sa banque. Le potentiel prêt ne peut pas dépasser, dans la pratique, le prix de votre bien immobilier. L’on ne peut d’ailleurs vous prêter que 80 % au maximum de la valeur de votre bien immobilier en vente. Ainsi, l’on est certain que le remboursement ne posera pas de problème.
Recourir au rachat de crédit
Cette option intervient pour tous les particuliers qui ont déjà un crédit immobilier en cours qu’ils gèrent toujours avec leur budget immobilier classique. Ils devront tout simplement proposer à un taux intéressant à une banque un rachat de crédit. Cela leur permettra de bénéficier d’un autre crédit auprès de cette même banque. Ils n’auront alors qu’une seule mensualité à payer. Cela les aide à fusionner leurs dépenses immobilières et à réaliser l’achat à temps. De cette façon, vous vous départissez du bien et continuez à voir clair dans votre budget immobilier.
Cette solution convient aux personnes sans grande expertise dans le secteur de l’immobilier. Elles ont juste envie de gérer leur vie du mieux qu’elles peuvent en attendant de s’installer dans la maison de leur rêve. Par mois, l’on n’a plus que cette mensualité à verser jusqu’à total épuisement du crédit. La famille fait du coup mieux ses prévisions sur la durée.
Ce procédé peut s’employer aussi longtemps que possible tant que la solvabilité du bénéficiaire est toujours optimale.