Pourquoi investir dans l’immobilier locatif dans l’Aveyron ?
Si comme de nombreux épargnants aveyronnais vous en avez assez de placer votre argent sur un livret qui ne vous rapporte rien ou presque (on se rappellera le Livret A et de ses 0,50% d’intérêts nets), il est temps de changer de stratégie. De ce fait, nous allons vous montrer aujourd’hui qu’investir en immobilier locatif neuf s’avère être la solution idéale, notamment si vous le faites de façon intelligente. Explications.
Les avantages de l’immobilier locatif neuf en Aveyron
Vous avez donc choisi l’Aveyron pour investir une partie de votre épargne dans un logement à but locatif. En vous tournant vers l’immobilier neuf, vous bénéficiez déjà de quelques avantages. Le premier, c’est que vous profitez d’une réduction des frais de notaire à hauteur de 2 ou 3% (soit une économie de 5 000 € pour un appartement de 100 000 €). Cependant, ce n’est pas tout, vous avez droit à une exonération de la taxe foncière durant deux ans ! Pas mal non ?
A lire aussi : Les impacts des nouvelles tendances du marché immobilier sur vos investissements
Ensuite, en adoptant une stratégie intelligente, vous pourriez encore plus bénéficier d’avantages. La première chose à faire, c’est de n’investir que 10% du montant du logement. Pour obtenir le reste, il vous suffit d’utiliser l’effet levier du crédit immobilier. Cependant, pour que cela soit réellement intéressant, le loyer perçu doit être au moins aussi élevé que le montant du crédit. De ce fait, ce sera le locataire en place qui paiera le crédit. À vous ensuite d’optimiser les éventuels travaux et entretiens pour payer le moins d’impôts possible.
Au terme du remboursement du crédit immobilier, vous serez à la tête d’un appartement que vous n’aurez presque pas payé ! Libre à vous ensuite d’en faire ce que vous souhaitez : soit le garder et profiter du revenu passif qu’est le loyer, ou alors le revendre et toucher le pactole.
A lire aussi : Appartement ou maison : comment faire son choix ?