Un bref aperçu de la baie coulissante
La baie coulissante est l’une des solutions d’ouverture les plus efficaces pour les chambres qui manquent de place. En plus d’être un meilleur moyen de régulation de débit d’air, c’est également un élément décoratif dans un logement. En savoir plus.
Plan de l'article
Baie coulissante : qu’est-ce que c’est ?
La baie coulissante n’est rien d’autre qu’une ouverture unique horizontale. Encore appelée fenêtre coulissante, elle est fabriquée en deux battants. Ainsi, chaque battant peut glisser dans sa direction pour faciliter l’entrée de l’air. L’avantage avec ces fenêtres, c’est qu’elles sont faciles à entretenir et permettent de mieux réguler le débit d’air. Par ailleurs, grâce aux professionnels du domaine, il est possible de concevoir une baie coulissante sur mesure.
Lire également : Pourquoi faire appel à un cuisiniste en Nouvelle-Aquitaine ?
Les types de baies coulissantes
Constituée d’un dormant et d’un ouvrant, la fenêtre à coulisser existe en différents modèles avec plusieurs sortes d’ouverture.
Baie coulissante classique
Il en existe selon diverses mesures. Elle peut être constituée de deux vantaux au minimum, fixés sur plusieurs rails. Ceux-ci étant disposés aussi bien au sol qu’au plafond, le client peut donc définir la direction de l’ouverture. En ce qui concerne la quantité de vantaux, elle reste tributaire de l’espace réservé à la fenêtre.
Lire également : Quel disjoncteur pour un Sèche-linge ?
Le modèle à galandage
Bien qu’elle emploie le même mode que le système classique, elle se démarque par ses vantaux glissants disposés dans un mur. On en distingue plusieurs formats pourvus de quatre vantaux au maximum, sur deux rails au plus. En effet, il faut comprendre que la baie coulissante à galandage est idoine à toute matière de fabrication. Elle a l’avantage d’être moins encombrante.