En quoi consiste le crowdfunding immobilier ?
Vous avez certainement entendu parler du crowdfunding immobilier et vous êtes en train de vous demander ce que c’est exactement. Cet article va vous aider à y voir plus clair. Pour cela, vous allez retrouver en quoi consiste un investissement en crowdfunding, comment ça se passe avec la Première Banque, et le business model de la Première Banque. En gros, la Première Banque est une plateforme qui fluidifie, simplifie et assure la sécurité de vos investissements en crowdfunding immobilier.
Plan de l'article
Qu’est ce que la Première Brique ?
Il faut déjà noter que la Première Brique est une plateforme de financement participatif spécialisée en immobilier. Cette plateforme est 100 % digitale et vous offre la possibilité d’investir dans le projet de votre choix dès 1 euro. C’est un investissement qui peut aller jusqu’à 2 000 euros. Les impôts sur les intérêts de 30 % sont directement prélevés lors de leur versement. La Première Brique est également une plateforme qui vous aide à remplir votre déclaration d’impôt. Cela peut s’avérer très utile. En ayant recours au service de la Première Brique, vous pouvez profiter d’un grand nombre d’avantages.
A voir aussi : 4 principes pour construire une maison innovante et fonctionnelle
Qu’est ce que l’investissement en crowdfunding immobilier ?
Le crowdfunding est un mécanisme de collecte de fonds privés. La finalité de ce mécanisme consiste à réaliser un projet. Cet investissement vous permet de toucher certains avantages, comme la facilité de retrait. Comme le retrait est loin d’être compliqué, vous pouvez facilement procéder à un réinvestissement. Le crowdfunding vous permet de récupérer votre argent à chaque fois que l’opération est terminée.
Pour ce faire, vous pouvez soit, transférer votre argent sur votre compte directement, soit vous choisissez de le réinvestir en totalité, ou de manière partielle sur un autre programme. Des remboursements partiels du capital ont lieu régulièrement. Vous pouvez aussi bien réinvestir vos intérêts. C’est la technique des intérêts composés.
Lire également : Sécurité anti-cambriolage : les systèmes d'alarme pour protéger votre maison
Comment se passe un investissement sur la Première Brique ?
En crowdfunding, les levées de fond sont souvent rapides. Ceci étant, tout le monde ne pourra pas toujours avoir le temps nécessaire pour investir. Pour faire face à ce genre de situation, la Première Banque met en place un système de roulement par Groupe. C’est de cette manière que ce système fonctionne.
Le Groupe 1 est destiné aux petits nouveaux. Les investisseurs disposent d’une avance de quelques secondes avant que le Groupe 2 puisse ensuite à son tour réaliser son investissement. Le groupe 2 est le groupe des investisseurs qui ont déjà effectué un investissement. Par ailleurs, ils n’ont pas investi sur la dernière levée de fonds. Quelques secondes d’avance avant le groupe suivant sont données à ce groupe. Le groupe 3 quant à lui, est composé d’investisseurs qui ont déjà investi dans le dernier projet qui a été proposé.
L’objectif de ce type de fonctionnement est que tout le monde puisse avoir de la visibilité. Aussi, il permet à tout le monde d’investir dans les nouveaux projets.
La rémunération de la plateforme se fait depuis le porteur du projet. Sur le montant de la collecte, il prélève une commission qui couvre les frais liés à la Prestation de Service de Paiement, les gains de parrainage et le développement de sa plateforme.