Quel taux immobilier en 2021 ?
Alors que la crise sanitaire se poursuit, les faibles taux de crédit immobilier demeurent favorables aux emprunteurs en avril 2021. C’est une opportunité pour les emprunteurs qui veulent mener à bien leur projet d’achat. explications.
Plan de l'article
À partir de 0,80 % pour un prêt immobilier de plus de 20 ans
Il n’est pas temps d’augmenter les ratios immobiliers : aucun indicateur n’est en hausse en avril 2021. Au lieu de cela, il en résulte une stagnation des conditions de crédit, les taux du marché se situant entre 7 et 25 ans inchangés . À l’exception des prêts immobiliers sur 20 ans : le taux moyen est tombé à 1,10% (-0,05 points), ce qui rend les emprunteurs un peu plus forts. Même le prix minime d’un prêt immobilier de 20 ans a diminué à 0,80% (-0,03 points). Sur une telle offre, un prêt de 250 000 euros représente une ardoise d’un peu plus de 20 000 euros ou une économie de 8 000€ par rapport au taux d’intérêt du marché.
A lire aussi : Où se procurer les formulaires d'impôt ?
Les avantages de la concurrence bancaire
Le meilleur ratio immobilier a également diminué sur 7 ans (0,28%, -0,02 points). Les autres valeurs restent à leur niveau le mois précédent et sont inférieures à 1 % pour le financement immobilier sur 15 ans (0,95 % en moyenne), juste au-dessus de ce seuil de 25 ans (1,05 %). Ces faibles niveaux s’expliquent en grande partie par une stratégie de capture adoptée par les établissements de crédit pour atteindre les objectifs ambitieux fixés pour 2021 .
La situation est donc propice à la concurrence, et pour cela personne n’est en mesure d’obtenir le meilleur prix immobilier qu’un courtier. Il met à profit son expertise dans ce domaine pour créer un plan de financement sur mesure adapté au profil et au projet de l’emprunteur.
A lire en complément : L'impact du taux d'intérêt sur le coût global d'un crédit immobilier : ce que vous devez savoir
« Nous avons 300 experts dans le tout le territoire « rappelle Antonio Carneiro Directeur Commercial d’Ace Credit. « Ils permettent aux emprunteurs de trouver plus facilement le prêt le plus approprié grâce à 25 ans d’expérience dans les relations de soins.
»
Qu’est-ce que le taux d’intérêt d’un prêt immobilier ?
Il est courant d’entendre, de faire attention au taux d’intérêt lorsque nous faisons un crédit. Mais qu’est-ce qu’est le taux d’intérêt d’un crédit immobilier ? Il faut d’abord savoir que l’intérêt immobilier est la somme que vous devez payer à une banque pour obtenir un emprunt immobilier. Lorsqu’il est exprimé en pourcentage du capital emprunté, on parle de taux d’emprunt immobilier, ce qui correspond au coût du prêt de la somme dont vous avez besoin afin de réaliser votre projet immobilier. Afin d’analyser le marché et identifier une possible tendance à la hausse, on parle de taux immobilier moyen à titre indicatif. L’intérêt c’est donc deux choses en même temps : la somme que l’emprunteur doit à sa banque, en échange du service et la rémunération que celui-ci perçoit en échange de l’argent qu’il prête et du risque de défaut de paiement du souscripteur.
Comment fonctionnent les taux de prêts immobiliers ?
Pour calculer des taux de prêts immobiliers, cela repose sur plusieurs critères comme la politique commerciale de la banque ainsi qu’au niveau de ses agences bancaires, de l’emplacement géographique du bien immobilier que vous voulez, de la durée de l’emprunt, c’est-à-dire que plus il sera long, plus le taux sera élevé, des conditions de marché et de votre profil, c’est-à-dire de votre taux d’endettement, de votre situation personnelle et de votre situation professionnelle. Cela veut dire que le taux d’intérêt immobilier repose en partie sur le risque de non-remboursement que prend la banque lorsqu’elle vous prête de l’argent. Vous pouvez en savoir plus sur les différents sites comparateurs et en particulier les furets, qui vous donnera les établissements bancaires aux meilleures conditions de paiements par rapport à votre profil et à ce que vous souhaitez et ce qui vous convient le mieux.