Combien coûte la location de bureau ?
Ça y est, vous avez décidé de lancer votre entreprise. Plusieurs options se présentent à vous en ce qui concerne le local destiné à abriter votre société. Parmi ces options, la location de bureaux est celle qui vous paraît plus judicieuse. Mais cette option n’est pas à prendre à la légère puisqu’elle implique également des coûts. Ce dossier vous permettra de faire la lumière sur les coûts de location de bureaux.
Les coûts visibles à prendre en compte
Le loyer prend à lui seul 75 % du budget total alloué à la location de bureau. Il n’est cependant pas possible de définir un montant fixe du loyer d’un bureau. Ce dernier varie plutôt en fonction de plusieurs critères. Ainsi, la surface du bureau à louer, sa localisation, son standing et les services additionnels intégrés dans la location influent énormément sur le prix location bureau m2.
A voir aussi : Qui paie la taxe foncière propriétaire ou locataire ?
Les prix sont définis suivant le m2 qui à son tour varie d’une ville/région à une autre. Ainsi, le budget à prévoir pour la location de bureau devant abriter un espace professionnel sera plus élevé en Île-de-France qu’une location professionnelle en province.
La plupart des prix mentionnés en ce qui concerne le loyer des espaces professionnels sont hors charges et hors taxes. Alors, il convient au futur locataire de faire une estimation des charges locatives. Celles-ci sont liées aux dépenses courantes dont l’électricité, l’eau, le ménage, l’accès à internet…
A lire également : Trouver un appartement en location rapidement : les secrets dévoilés
Certaines locations intègrent des services additionnels qui renvoient à la hausse le loyer. Il peut être question de la réception des courriers, un service d’accueil ou une permanence téléphonique.