Et si vous utilisiez le timelapse pour mettre en valeur un bien immobilier ?
Le timelapse que l’on traduit parfois en bon français “accéléré” correspond à un effet spécial qui consiste à filmer une scène durant un certain temps en diminuant la cadence de prise de vues. De fait, le mouvement su sujet apparaîtra accéléré par rapport à la projection. Pour arriver à un résultat intéressant, on peut notamment utiliser un logiciel de caméra timelapse (voir ce site pour plus d’infos). Pour cet article, on va voir en quoi un timelapse pourrait être une bonne idée pour mettre en valeur un bien immobilier.
Un timelapse permet d’apprécier l’extérieur d’un bien avec différentes luminosités
Lors d’une journée, la luminosité n’est pas du tout la même entre le matin, le midi et le soir. C’est pourquoi si vous prenez une seule photo lors d’une de ces périodes, vous n’allez pas restituer toutes les informations à vos acheteurs potentiels. Si par contre vous optez pour un timelapse en prenant une vidéo durant environ 10 heures, votre maison ou appartement pourra être davantage mis en valeur. Il faut bien évidemment qu’il soit bien exposé afin qu’on puisse apprécier la lumière qui vient se déposer sur les murs pour repartir progressivement !
A lire aussi : Le crowdfunding immobilier : pourquoi c'est une option d'investissement à envisager
Un timelapse vous fait sortir du lot
Si vous n’avez jamais vu d’offres immobilières avec un timelapse, c’est qu’il y en a encore très peu aujourd’hui. Cela prend en effet plus de temps que de simples photos. Toutefois, le résultat en vaut la chandelle dans la mesure où vous allez sortir du lot. Votre réalisation attirera en effet beaucoup plus de curieux et avec plus de visibilité, vous augmentez les chances de vendre votre bien. C’est encore plus vrai si vous disposez d’une belle propriété !
A lire également : Est-il rentable d’acheter un appartement à Rennes ?