Investir dans l’immobilier à Pau : quel type de logement choisir ?

L’investissement immobilier fait partie des placements préférés des Français. Il résiste très bien aux fluctuations économiques et propose toujours une rentabilité intéressante. Cependant, pour atteindre vos objectifs grâce à ce placement, il est capital de bien choisir la zone géographique dans laquelle vous réaliserez cet investissement. Que diriez-vous d’investir à Pau ? Pourquoi et comment investir dans cette ville ?
Plan de l'article
Pau, une ville idéale pour un investissement immobilier
Parmi les villes les plus appropriées pour faire un investissement immobilier en France, Pau présente une forte attractivité. Il s’agit d’une ville qui offre un excellent cadre de vie. La situation géographique de cette cité est particulièrement intéressante pour les étudiants, les cadres et les jeunes actifs.
A lire en complément : Tout savoir sur l’investissement locatif clé en main !
Située au croisement entre l’Espagne, le Pays basque, Toulouse et Bordeaux, elle se présente comme un point essentiel pour atteindre diverses destinations. Elle dispose d’un réseau de transport assez développé (ligne de bus, aéroport, autoroute et gare TGV) ainsi que d’importantes d’infrastructures dédiées à la santé et aux soins. De fait, elle est agréable pour tout le monde, jeunes adultes et seniors.
C’est aussi une ville ayant un fort dynamisme économique. De grandes entreprises telles qu’Euralis ou Total sont implantés dans cette cité. Si vous voulez en savoir plus sur Pau, notez que la demande locative est également très importante dans la région, car elle attire de nombreux cadres expatriés. Il s’agit aussi de la 3e ville étudiante de l’Hexagone. La ville accueille près de 15 000 étudiants par an, ce qui constitue une source inépuisable de potentiels locataires.
A voir aussi : Les meilleures stratégies pour maximiser la gestion de votre patrimoine immobilier
Enfin, Pau possède de réels attraits touristiques et est visité par plusieurs milliers de touristes par an. D’ailleurs, depuis 2014, le nombre de touristes augmente de 5 % chaque année. Ce potentiel touristique ouvre donc de belles perspectives en termes de location saisonnière.
Les critères pour le choix de votre logement de Pau
Si vous planifiez d’acheter un bien immobilier à Pau dans l’optique d’avoir des revenus supplémentaires, il faudra bien le choisir. Pour cela, tenez compte des critères suivants :
- le type de bien : voulez-vous acheter une maison ou un appartement ? En faisant ce choix, vous dirigerez mieux vos recherches.
- l’emplacement géographique : le quartier dans lequel vous achèterez aura un impact sur la rentabilité du bien que vous achèterez.
- l’état du bien : s’agit-il d’un bien neuf ou à rénover ? En fonction de l’état de votre bien, le prix variera considérablement.
- les caractéristiques particulières : la proximité avec les infrastructures telles que les écoles, les infrastructures de transport, les commerces, etc., est aussi un critère très important à prendre en compte.
Tous ces critères sont pris en compte pour la définition du prix du bien immobilier.
Investissement immobilier : quel quartier choisir ?
Très proche du centre-ville, Trespoey est l’un des quartiers privilégiés pour l’investissement immobilier à Pau. Il s’agit du quartier le plus huppé de la ville, car on y retrouve des immeubles et des demeures de haut standing. De surcroit, il offre une excellente vue sur les Pyrénées ainsi qu’un cadre de vie très agréable. Le prix du m² pour les maisons et appartement varie entre 1100 et 2300 euros.
Quartier animé du centre-ville, Hédas est l’un des quartiers de Pau où vous pouvez acheter un logement. Doté d’un patrimoine historique exceptionnel, ce quartier vous propose des biens immobiliers dont le m² coûte 1750 euros en moyenne.
Enfin, vous pouvez faire votre achat à Pau Nord. Il s’agit de l’un des endroits les plus dynamiques de la ville avec plusieurs infrastructures et un grand campus universitaire. Le tarif du m² tourne autour de 1700 euros pour les appartements et les maisons.