Quel budget pour un abri de jardin ?
Les abris de jardin font partie des aménagements extérieurs des maisons. Ils servent à ranger du matériel de bricolage et certains effets encombrants. Des ménages optent pour en faire un garage ou une salle de jeux.
Il est important de délimiter l’espace consacré quel que soit votre projet d’utilisation. Vous pouvez faire le choix de construire votre cabanon de jardin si vous êtes un as du bricolage. La question qui demeure cependant est d’évaluer le budget adéquat.
A voir aussi : Vendre sa maison en restant vivre dedans : Decouvrez la vente en nue-propriete ou en viager
Trouvez les matériaux qui vous conviennent
Les modèles préfabriqués sont proposés en métal, en PVC ou en bois. Les abris en métal sont livrés en kit avec des pièces à assembler. Cependant, la matière rouille si elle n’est pas bien entretenue. Les abris en bois requièrent un traitement de la matière au fur et à mesure de la pose. Ils sont esthétiques mais subissent au fil du temps la moisissure et les insectes xylophages. Le PVC est moins contraignant à entretenir, mais demeure le plus coûteux. Les abris de jardin sont disponibles en vente libre sur internet. Commandez le vôtre sur ce site web.
Déterminez le coût de votre abri de jardin
Les formalités administratives influencent le coût de votre abri de jardin. Néanmoins, sachez que la mairie vous délivrera une autorisation pour les aménagements d’une superficie inférieure ou égale à 20 m². Au-delà de cette surface, il faudrait prévoir d’autres démarches administratives. Les modèles en PVC vous coûteront environ 2000 à 4000 euros. L’abri en métal est le plus abordable du marché pour une moyenne de 600 euros. Le prix de l’abri en bois est évalué selon son arbre d’origine. Comptez entre 700 et 6500 euros pour votre achat.
Lire également : Quels critères prendre en compte pour bien choisir ses chaussures de sécurité ?
L’obtention de crédit peut vous servir à réaliser des travaux si vous prévoyez construire votre cabanon. Votre projet prendra vie avec un budget moyen de 3500 euros. Renseignez-vous toutefois sur les aspects de l’assurance-habitation relatifs à votre projet d’achat ou de construction.