Quel budget prévoir pour changer vos menuiseries ?
L’installation ou le remplacement des menuiseries peut être considéré comme un petit projet de construction. Que vous ayez à changer une fenêtre endommagée ou que vous envisagiez le remplacement de toutes les fenêtres de votre domicile, vous devez bien évaluer l’ampleur de la tâche et préparer les dépenses que cela va générer. Changer ses menuiseries peut être abordable ou être très coûteux. Le budget à prévoir est influencé par plusieurs paramètres. Nous aborderons quelques-uns de ces paramètres dans la suite de cet article afin de vous permettre de bien élaborer votre budget.
Les paramètres qui déterminent le coût des menuiseries
Le matériau est le premier élément qui détermine le prix d’une menuiserie. Le bois, l’aluminium, le PVC sont généralement les matériaux qui constituent les menuiseries. Le bois étant le plus onéreux et le PVC le plus abordable. Selon la gamme du produit, les prix peuvent également varier. Les finitions des menuiseries peuvent aussi faire grimper les prix. Les menuiseries faites sur mesure sont plus onéreuses que les menuiseries de dimension standard. En cas d’association avec du vitrage, le prix de la menuiserie augmentera avec l’épaisseur du vitrage. Le système d’ouverture influence également le prix d’une menuiserie. Pour déterminer votre budget, vous prendrez donc en compte tous ces paramètres. Pour la préparation de votre budget, vous pouvez voir le site de ce spécialiste de menuiserie depuis 35 ans.
A voir aussi : Rénovation de maison : que faire en cas de mérule ?
Les coûts liés à l’installation des menuiseries
En plus du prix des menuiseries, il faut inclure le prix des travaux d’installation. Les travaux peuvent se résumer à la pose uniquement. En cas de travaux de rénovation, vous devrez inclure la dépose des anciennes fenêtres. Le coût de dépose est généralement estimé autour de 20% du montant du devis. Les tarifs de pose dépendent du type de fenêtre et de la difficulté des travaux. Vous pouvez alléger votre facture grâce à l’obtention d’un crédit fenêtre si vous changez vos menuiseries pour des raisons énergétiques.
Lire également : Maximiser vos rénovations avec le prêt à taux zéro pour travaux : ce que vous devez savoir