Quelles sont les tendances de l’investissement immobilier en 2022 ?
La situation de pandémie mondiale a suscité de nombreux doutes parmi les investisseurs immobiliers. Au milieu des incertitudes et des questions, des opportunités émergent et une série de nouveautés et de points d’intérêt sont à prendre en considération. Telles sont les tendances de l’investissement immobilier en 2022, selon les experts au niveau mondial. Alors, si vous cherchez à élargir votre portefeuille d’investissement, ne ratez pas la suite de cet article. Nous allons vous donner les meilleures pistes pour investir dans l’immobilier avec succès cette année !
Plan de l'article
Profiter du retour progressif dans les bureaux
Les locaux commerciaux, comme les bureaux, ont été pratiquement vides depuis le début de la pandémie, mais de nombreuses entreprises ont reçu des aides et à mesure que la vaccination progressait, les bureaux ont recommencé à attirer des travailleurs lentement mais sûrement.
A découvrir également : Entreprise spécialisée dans la conception et la vente des échelles à crinoline : quelles particularités ?
On s’attend évidemment à ce que le télétravail ne disparaisse pas complètement, mais de nombreuses entreprises ont déjà adopté des formats hybrides, de sorte qu’au niveau de l’immobilier la demande de bureaux et de locaux pour avoir de l’espace pour travailler à domicile et en présentiel a considérablement augmenté.
Ainsi, il est intéressant d’investir dans les locaux commerciaux afin de les louer à différentes entreprises. De plus, ce type de bien immobilier peut être moins cher à l’achat, il faut juste trouver l’offre adéquate. En ce qui concerne le financement de ce type de projet immobilier, des groupes comme Partners Finances peuvent grandement vous aider.
A voir aussi : Agents immobiliers : attendez-vous à l’arrêt de la hausse des prix
Miser sur le financement alternatif
L’une des grandes tendances de l’investissement immobilier en 2022 est d’offrir un prêt avec une propriété comme garantie. Le crowdlending immobilier est une alternative de financement à laquelle de plus en plus de personnes optent suite à la hausse des taux de crédit immobilier.
En outre, le crodwfunding est également présenté comme l’une des tendances de l’investissement immobilier en 2022. L’investisseur n’a pas besoin d’acheter la totalité de la propriété, et les montants minimaux pour investir avec ce modèle sont beaucoup plus faibles que le capital initial demandé par une banque pour un prêt immobilier. Ainsi, même les investisseurs qui débutant avec un capital plus faible peuvent se lancer dans l’aventure et profiter d’investissements immobiliers rentables.
Investir dans la location de vacances
La pandémie n’ayant pas encore pris fin partout, de nombreuses personnes restent préoccupées par le risque de contamination, la demande d’appartements de vacances à louer a donc augmenté. En effet, beaucoup de gens opteront pour un voyage plus sûr en utilisant la location de particuliers, plutôt que de se rendre dans les hôtels et autres formats touristiques plus fréquentés.
Penser que la hausse des prix de l’immobilier commencera à diminuer
Ce n’est pas un secret que les prix de l’immobilier ont eu tendance à augmenter en 2021, mais les analystes commencent à voir une baisse de cette croissance, avec l’espoir qu’en 2022 le ralentissement commencera en ce qui concerne les prix des logements.
De plus, le portefeuille de logements devrait commencer à augmenter en 2022, avec l’apparition de possibilités d’investissement résultant des ajustements économiques. Les villes robustes resteront très solides et les prix devraient se stabiliser à court terme à mesure que de nouveaux stocks apparaissent.
Miser sur la durabilité
Le changement climatique préoccupe tout le monde, et de plus en plus, au niveau de la construction, se posent de plus en plus des questions relatives à l’optimisation de l’énergie. En outre, compte tenu de l’augmentation du coût des fournitures, on a tendance à opter pour des logements plus efficaces.
En outre, l’agriculture urbaine est de plus en plus répandue et devrait continuer d’augmenter en 2022. Dans les grandes villes apparaissent de plus en plus des vergers intégrés dans les bâtiments verticaux eux-mêmes. En outre, de plus en plus de bâtiments auront leurs propres centres de loisirs et de divertissement, des parcs et des zones de loisirs en famille, entre amis ou pour se déconnecter.
Investir dans le co-housing
Le co-housing existe depuis longtemps, mais les experts en investissement constatent maintenant une tendance à la hausse. Comme son nom l’indique, co-housing signifie partager un logement. Le co-housing peut être la clé pour faciliter les frais de location, les responsabilités et les activités partagées pour certaines personnes. La clé est de pouvoir réduire les coûts, en partageant avec davantage de personnes les charges et en augmentant les chances d’accéder à une meilleure option qui serait autrement inaccessible. Il s’agit d’un tout nouveau format résidentiel qui attire de plus en plus les investisseurs du monde entier.
En conclusion, le panorama est difficile et aussi passionnant, sans oublier que, au-delà de la conjoncture de cette année, le marché immobilier reste l’un des plus solides et stables au fil du temps. En tout cas, seul le temps dira ce que 2022 apportera finalement. Mais il sera intéressant de voir à quel point ces prédictions fonctionnent au fur et à mesure que la nouvelle année avance. Quoi qu’il en soit, l’investissement immobilier est une valeur sûre. Cependant, pensez à toujours investir en gardant la tête froide et en analysant le marché.