Quels sont les avantages d’une construction neuve ?
Devenir propriétaire immobilier est pour beaucoup le projet de toute une vie et l’on s’y investit souvent si fort qu’on ne peut qu’avoir droit au meilleur. Cependant, lorsqu’arrive enfin la phase de réalisation, l’on fait généralement face à un choix décisif : acheter dans l’ancien ou construire une maison neuve ? Si certains préfèrent la première option pour son coût d’investissement moins important, sachez que la construction d’un logement neuf offre de meilleurs avantages.
Un accompagnement par des experts
Construire une maison neuve, c’est tout d’abord faire le choix de la liberté et opter pour un logement qui vous ressemble et reflète vos goûts. Vous serez en effet accompagné d’un constructeur professionnel et attentif auquel vous soumettrez votre projet. Vous lui ferez alors part de votre vision en insistant sur vos besoins et il vous apportera son avis d’expert pour parfaire votre projet et optimiser votre satisfaction. Il vous accompagnera à travers chaque étape : conception du plan, choix des matériaux, suivi du chantier, etc. C’est donc un logement moderne et conforme aux dernières normes environnementales qui vous sera livré. Vous jouirez ainsi d’un maximum de confort et profiterez de meilleures performances énergétiques qui réduiront vos factures. Pout tout besoin, confiez votre projet de maison à ce constructeur.
A lire aussi : Le secret d'un bon mandataire immobilier : la passion du métier
Les garanties et les avantages fiscaux
Une maison neuve est un ensemble de garanties qui sécurisent votre investissement. Vous bénéficierez entre autres, d’une garantie décennale qui couvrira votre maison de tout dommage dû à une malfaçon pendant 10 ans. Une garantie biennale protégera pendant 2 ans les installations et équipements de votre maison en cas de panne. Une garantie de parfait achèvement obligera par ailleurs le constructeur à vous livrer un bien complètement achevé dans le respect du prix et des délais fixés. Vous pourrez également bénéficier d’une défiscalisation intéressante. Entre exonération de la taxe foncière, réduction d’impôts et frais de notaire, aides étatiques et autres.
A lire également : Différences entre T1, T2, F1, F2, F3 etc ?