Qui valide un dossier de prêt immobilier ?

Lors de la soumission d’un dossier de demande de prêt immobilier, il est possible que le conseiller bancaire avertit l’emprunteur d’une « commission ».
Plan de l'article
Prêt immobilier : Le programme classique d’une affaire de financement
En résolvant les institutions bancaires, l’emprunteur ou l’agent immobilier agissant en son nom établira un dossier de crédit. Il met en évidence les forces de l’emprunteur et souligne sa capacité à rembourser régulièrement un prêt immobilier . À cette fin, un certain nombre de documents liés à la situation personnelle, professionnelle et financière de l’emprunteur sont requis par banque. Ainsi, la preuve de l’identité et de la vie familiale est fournie, les retraits de salaire ou les soldes commerciaux sont joints, Envoyé des relevés bancaires et des déclarations de revenus.
A lire aussi : Quelles sont les 10 meilleures compagnies d'assurance maladie ?
Sur la base de ce dossier, la banque réalisera une étude de faisabilité du projet immobilier . Tout d’abord, c’est l’œil intelligent d’un conseiller financier, puis l’œil d’ un gestionnaire d’une agence bancaire, si le profil de l’emprunteur l’exige. Des documents supplémentaires peuvent également être demandés avec la diligence raisonnable de l’établissement de crédit pour vérifier une ou plusieurs informations soumises. À la fin de cette étude , la Banque peut annoncer un accord de prêt, un refus d’un prêt ou une commission de valider ou d’invalider définitivement le dossier de l’emprunteur .
Transition au Comité : L’étape clé pour certains dossiers de prêts immobiliers
Il La demande de prêt peut être soumise par un Service bancaire pour une analyse approfondie des risques. En général, le dossier de l’emprunteur est envoyé au « centre d’experts » du siège de la banque et examiné par des conseillers financiers spécialisés. Cette pratique est courante dans l’une des situations suivantes : le dossier de l’emprunteur présente trop de faiblesses évidentes, ou le financement implique des montants importants de crédit .
A découvrir également : Qu'est-ce que l'assurance emprunteur et comment pouvez-vous en bénéficier ?
Ainsi, certains fichiers seront finalement acceptés et d’autres reviendront à la pré-acceptation. Dans ce cas, le prêt sera accordé si l’emprunteur a amélioré une situation spécifique établie par la Banque. Cependant, il est nécessaire de faire preuve de réalisme, car un dossier délicat envoyé au comité est le plus souvent rejeté. Cette étape permet à la banque de refuser définitivement le dossier de l’emprunteur et lui ferme les portes de la l’accès au prêt. Toutefois, la soumission au Comité entraînera la notification du sol pour refus. C’est un excellent moyen pour l’emprunteur de transformer cet échec en une occasion de présenter son cas à la concurrence dans de meilleures conditions .
Le dossier de crédit a été refusé, et si le courtier était la solution ?
En ce qui concerne les prêts immobiliers, le refus ne signifie pas le refus systématique d’un prêt immobilier. Chaque banque a ses propres critères, et chaque consultant a sa propre sensibilité. En confiant son dossier au financement AFR, l’emprunteur sait très rapidement si son projet immobilier est réalisable. En outre, elle permet l’acceptation de son dossier de crédit auprès d’une institution financière concurrente.
Trouvez les meilleures conditions de prix pour votre projet immobilier. 4 minutes, c’est gratuit et sans engagement !
Taux de 0,70 % sur 20 ans
SIMULER MA DARTE 4.8 de 5 clients satisfaits
Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, nous allons rugir pour votre projet !
Taux d’intérêt fixes atteints par les autorités parraines AFR au cours de la période à consulter ici. Les résultats sont soumis au type de projet immobilier. Découvrez tous nos prix ici.